Logo

Galerie

Contactez-nous

13/15 rue du Mont Mesly 94380 Bonneuil-sur-Marne

bmartigny@bati-idf.fr

06.61.49.34.84

Redressement d’un pavillon à L’Haÿ-les-Roses (94)

Redressement d'un pavillon par vérinage : - reprise en sous-oeuvre avec 44 mètre linéaires de longrines en béton armé - 38 micropieux
Client:
Particulier
Date:
Mai 2024
Tags:
reprise en sous-oeuvre, micropieux, vérinage, redressement, longrines
Ouvrage :
Pavillon
Nature des travaux :
Reprise en Sous-Oeuvre

Redressement d'un pavillon

Redressement de pavillon par RSO avec micropieux vérinés

Un chantier bien étudié !

A tous les niveaux, BATI-IDF a intégré des dispositions pour travailler en toute maîtrise compte tenu des risques d’un tel chantier :

  • Réalisation d’une mission géotechnique G2 par un géotechnicien afin de mieux comprendre les caractéristiques du sol et ses contraintes et éliminer les aléas résiduels
  • Rédaction d’une note de calculs de descente de charges par un Ingénieur Structure pour pouvoir correctement dimensionner les fondations afin que celles-ci puissent le levage de la maison pendant la phase de relevage et supporter la maison redressée de manière sûre et stable.
  • Etudes d’exécution avec note de calculs et plan de coffrage et de ferraillage par un Bureau d’Etudes Techniques pour détailler la mise en œuvre du ferraillage et garantir la qualité des travaux.

    Les équipes sur le terrain ont suivi des procédures d’exécution conforme à notre démarche qualité pour minimiser les risques liés à l’opération de relevage. Chaque étape a été soigneusement planifiée et exécutée, depuis le creusement des fondations jusqu’à l’installation des micropieux vérinés.

    En outre, un suivi continu de l’évolution des travaux a été assuré par les ingénieurs et techniciens pour détecter toute anomalie potentielle et ajuster les interventions en conséquence. Une attention particulière a été portée à la communication entre les différentes équipes (NOVATEK , BATI-IDF et bureaux d’études) afin de s’assurer que toutes les parties prenantes soient alignées sur les objectifs et les méthodes utilisées.

    Le succès de ce projet réside dans la synergie entre les compétences techniques de BATI-IDF et de NOVATEK, ainsi que dans leur capacité à anticiper et à résoudre les défis complexes présentés par une telle intervention. Grâce à cette approche méticuleuse et collaborative, la maison a retrouvé sa stabilité et son alignement, assurant ainsi la tranquillité d’esprit du propriétaire actuel et des futurs occupants.